Historique de la société Lachaumette

Pour Lachaumette Chaput, le travail du bois est une longue tradition familiale.

En 1779, naît en Limousin, Emery Lachaumette. Il est menuisier et donne le goût du bois à ses héritiers. Ils seront tour à tour charpentiers, menuisiers ou ébénistes.

En 1934, à Thiais, Maurice Lachaumette fonde, avec ses deux frères Marcel et Raymond, la société de menuiserie Lachaumette Frères.

En 1958, Jacques, son fils, se lance lui aussi dans le métier. Il débute dans une grande menuiserie parisienne la société Chaput et réalise ses premiers chantiers de prestige, comme le Hilton Suffren à Paris.

En 1970, il créé son propre cabinet de métreur.

En 1972, il fonde avec trois associés la société LM réalisant la conduite et la pose de menuiseries. Il y mènera à bien plusieurs projets d’envergure, dont des hôtels de luxe à l’étranger.

En 1994, il créé la société LMD-Lachaumette, menuiserie et décoration, dans laquelle il absorbe la société familiale Lachaumette Frères.

En 1997, Cédric Lachaumette, le fils de Jacques, intègre la société en tant que chargé d’affaires et devient président du directoire le 30 décembre 2005.

En 2013 la société LMD-Lachaumette rachète une des sociétés d’agencement les plus connues sur la région parisienne la société Chaput SA, société familiale créée en 1857.

En 2014, les deux sociétés fusionnent pour donner la société Lachaumette Chaput.

Aujourd’hui, fort de la diversité et du savoir-faire de ses équipes, la société Lachaumette Chaput renforce sa présence dans le tertiaire, l’hôtellerie, le particulier haut de gamme et l’entretien d’institutions, en menuiserie et agencement, sur le bassin parisien, en France comme à l’étranger.

Historique
Activité
Entreprise
Atelier