Atelier

Installé sur un seul site à Orly, l’atelier de menuiserie intégralement reconstruit en 2006 s’étend sur 1 000 m² couverts. L’atelier de production de 600 m² est complété par l’atelier de montage sur 400 m².

La production couvre toutes les étapes d’usinage du bois massif telles que le tronçonnage, délignage, corroyage, toupillage, collage et assemblage.

Nos machines à bois traditionnelles assurent la productivité nécessaire à l’exécution de nos ouvrages.

Les essences de bois de toutes provenances sont réceptionnées et usinées dans nos ateliers :

Les placages de bois sont également très utilisés dans nos réalisations. Le choix des essences est très large et offre de nombreuses possibilités de finitions.
Nous pouvons utiliser :

Nous approvisionnons également toutes les marques des panneaux mélaminés et les stratifiés de qualité telles que Polyrey, Formica, Pfleiderer, Egger, Print, Arpa, Isoroy Novolam, Resopal, Duropal, etc… et les stratifiés bois comme Oberflex, Polyrey Placage, etc…

Nous pouvons réaliser des finitions vernies ou laquées dans nos ateliers, grâce à une cellule de finition adaptée. Nous utilisons des produits de plus en plus verts pour répondre aux cahiers des charges HQE et écologiques, telles que des huiles naturelles ou teintées, des vernis ou lasures à phase aqueuse.

Les ateliers de l’entreprise Lachaumette Chaput sont équipés de machines adaptées pour l’usinage, l’assemblage et la finition tels que, toupie, scie à panneaux, plaqueuse de chants, ponceuse à large bande, presse hydraulique chauffante, déligneuse calibreuse, massicot, mortaiseuse, tenonneuse, cabine vernis peinture, aspiration à taux variable, centre d’usinage, etc…

Nos ouvrages finis sont ensuite acheminés vers les différents chantiers par notre camion de livraison et nos deux véhicules plus légers.

Historique
Activité
Entreprise
Atelier